SUZANE – IL EST OÙ LE SAV ?
Ça fait déjà un petit moment que je vous ai parlé de mon coup cœur pour cette jeune artiste. Son nouveau clip, tourné dans la décharge de Mbebeuss à Dakar, donne à réfléchir sur notre mode de vie actuelle. On parle de plus en plus du réchauffement climatique et les divers problèmes qui ne sont pas sans conséquences. Ça me fait penser au livre fantastique, « Autre monde » de Maxime Chattam qui parle d’un continent de déchets (je vous invite à lire cette saga d’ailleurs). On s’est bien que ça existe, on fait un peu (ou presque) tous des efforts selon nos moyens. Mais, quand on voit ce genre d’images, c’est encore plus impactant. Et le texte reste très fort. Je vous laisse chercher le numéro du SAV qui se cache dans le clip, et qui est bien réel ! Son 1er album « Toï Toï » paraîtra le 24 janvier. Revoir mon article : Suzane, une artiste à suivre .
CYRIL MOKAIESH – BEYROUTH
Après, le Sénégal, nous voici à Beyrouth. Découvert sur la tournée de Bernard Lavilliers, ce fût là aussi, un grand coup de cœur pour cet artiste. Comme Lavilliers, il parle lui aussi de la vie, de voyage, des maux de notre époque. Ce 1er titre est un mélange de mélodie orientale et d’électro. Vous pouvez également écouter le deuxième extrait de son nouvel album « La vie est ailleurs » avec cette fois, du piano et toujours cette part de musique électro. Son nouvel album « Paris-Beyrouth », sort le 10 janvier.
LA PIETÀ – TAPEZ
Elle aussi est une artiste que j’adore. Là aussi, on retrouve un texte poignant. On se reconnaît sûrement tous dans certains moments de cette chanson. On aime toujours autant la franchise et la liberté des mots de la Pietà. Encore une fois, je ne peux que vous conseiller d’écouter ses EP qui sont disponibles un peu partout, de visionner encore et encore les clips. N’hésitez pas à regarder si elle passe près de chez vous, car en live ça vaut vraiment le détour ! L’album sort le 28 février. Revoir l’interview de La Pietà.
Bien sûr, chacun de ses albums aura droit à sa chronique, car je les attends avec une très, très, grande impatience ! As-tu un clip préféré parmi les trois ? Quelles émotions as-tu ressenties en écoutant ses morceaux ?
À très vite !