Du haut de ses 26 ans, auteure/compositrice/interprète, Jain va vous énerver ! Pas dans un sens négatif ! Non ! Dans ce deuxième opus, Jain nous montre encore l’étendue de son talent. Des sonorités très diversifiées, une voix toujours aussi surprenante. Un vrai régal auditif qui rendrait un peu jaloux.
Que ce soit un chant « calme » ou rappé, elle sait tout faire ! On voyage grâce aux musiques de cet album avec les sons orientaux sur le titre « Abu Dhabi ». Le titre « Souldier » permet de profiter des variations de tons, dans un côté que je trouve assez jazzy et/ou groovy.
Bien sûr, je ne vais pas être original en disant que j’adore le titre « Alright », qui passe en radio depuis le mois de mai. Un titre efficace qui reste facilement en tête par son refrain.
Pour fêter la sortie de ce second album, vous pouvez découvrir « Oh man » avec la lyric vidéo. Un de mes titres coups de cœur de ce cd. J’ai été surprise par le titre « Inspecta » que je vous conseille d’écouter avec le petit clin d’œil fait dans ce titre. Je ne dis rien, mais avez-vous retrouvé la référence dans ce titre ?
Je pourrais vraiment écrire beaucoup de lignes, mais je vais me contenter de ne pas trop vous inonder de mon écoute, car c’est toujours mieux de savourer par vous-même !
Je n’ai pas encore eu la chance de voir Jain sur scène, mais ça arrive bientôt, avec sa présence au concert RFM qui aura lieu à Lille pour la braderie !
En attendant, si vous vous voulez un cd aux musiques variées, il est fait pour vous !