Tombez dans ma playlist via le flow, Rouquine et sa douceur mélodique, tintée d’électro, deux voix qui se mélangent, dans des textes assez sombres et mélancoliques. Coup de cœur de ce début d’année !

Nino Vella et Sébastien Rousselet ont fondé Rouquine en 2019. Ce sont aussi les grands gagnants de l’émission « The Artist » diffusée sur France 2 en septembre 2021. Malgré un échec d’audience, ils ont conquis les téléspectateurs. Rouquine a récemment fait les premières parties d’artistes comme Tryo, Gaëtan Roussel ou encore Jeremy Frérot. Ils sont sous le label Le périscope.

Leur 1er Ep « Mortel » est sorti en septembre dernier. Avec quatre titres tout aussi prometteur les uns que les autres, on en veut plus. Le groupe poste également le tournage de session live sur YouTube, on retrouve déjà le titre « Mortel », et plus récemment « Cyborg ». Une musique qui contrebalance avec des textes sombres, écrit d’une belle plume. On se laisse porter par le flow de ce duo et ces deux voix sublime qui sont complémentaires. Un vrai coup de cœur pour cette année 2022 !

Il reste encore des dates pour découvrir Rouquine en live !

Rouquine en concert