C’est un des groupes phare de la scène rock/metal française, Sidilarsen, formé depuis plus de      20 ans régalent nos oreilles par leurs sons inspirés aussi bien du rock, du métal, que de l’électro pour donner un bon son qui tabasse ! Le tout sur des textes sombres.

Sorti le 26 avril, le 7ème album studio de Sidilarsen, percute par les musiques et les textes sombre, le groupe y parle d’actualité. Notre dépendance aux objets connectés sur le titre « Zéro un zéro », mais aussi les migrants, l’environnement, … Cela mène à la réflexion sur la société actuelle. Deux chanteurs qui unissent leurs voix sur des gros riffs. Le tout sur des textes fédérateurs et des refrains comme des hymnes que l’on imagine très bien repris dans la sueur et les pogos pendant les concerts. Une belle évolution du côté de Sidilarsen qui voulait prendre un tournant, le tout poussé par une confiance en leur équipe, pour nous donner ce nouvel album, où l’on sent un grand travail sur l’harmonie.

Deux clips sont déjà sortis pour promouvoir ce nouvel album, avec « A vif » et  « Zéro un Zéro » :

 

Mon coup de cœur sur cet album est « L’ardeur du vivant« . Pour le moment, aucune date n’est prévue dans le nord, mais on attend avec impatience l’annonce des nouvelles dates qui n’ont pas encore été dévoilé, pour « tous crever », mais pendant quelques heures, dans les pogos et le défoulement que nous apporte ce genre de groupe quand on les voit en live. Bon, je vous avoue que pour moi, se serai une grande première de les voir ! Vous pouvez retrouver toutes les dates sur le site officiel.

J’espère avoir une nouvelle fois attisé votre curiosité ! Je vous dis à très vite !