La 6ème édition du Crossroads Festival se déroulera du 7 au 10 septembre 2021, à Roubaix. L’occasion de retrouver une programmation éclectique.

Le Crossroads Festival, c’est quoi ?

Si vous ne connaissez pas encore ce festival, sa première édition a eu lieu en 2016.
Le but est de pouvoir réunir des groupes de la région Hauts-de-France, mais aussi nationaux et internationaux, auprès des professionnels de la musique et du public. C’est aussi l’occasion de proposer aux artistes programmés des rencontres professionnelles sur diverses thématiques qui seront bientôt dévoilées pour cette année.

Se relever après la crise sanitaire

En 2019, les concerts ont eu lieu à La Condition Publique de Roubaix, sur trois jours avec deux scènes. Les concerts pouvaient donc s’enchaîner entre les changements de plateaux par les techniciens.

En 2020, le festival n’ayant pu avoir lieu dans les conditions habituelles, il a été maintenu. Les artistes ne se sont pas déplacés au festival, mais le festival est venu à eux. Nous avons pu assister à des prestations en streaming de 28 groupes sur Facebook et YouTube.

Pour cette année, il faut encore se renouveler, quelques changements sont prévus. Le festival se tiendra sur quatre jours, du 7 au 10 septembre, avec une seule scène.
Puisqu’il est encore impossible, à l’heure actuelle, de pouvoir se projeter en septembre, on ne sait pas encore si le festival se fera en configuration assise ou debout., ni qu’elle sera la jauge d’accueil du public. Le festival communiquera en temps voulu. Mais, sachez que vous êtes attendus de pied ferme par toute l’équipe et partenaires du Crossroads !

Une programmation riche et variée

Cette année encore, il y en aura pour tous les goûts. Du rap, du rock, de la pop, du folk, du post metal, … C’est ce que j’apprécie dans ce festival, vous allez vous ouvrir à des styles musicaux que vous ne connaissez / n’aimez pas forcément.
De plus, la parité est respectée sur les 26 groupes présents. On retrouvera des groupes émergeant des Hauts-de-France, mais aussi des artistes nationaux (venant de Rennes, Strasbourg, Angers, …) et internationaux (l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, mais aussi la Pologne).

Voici quelques noms : Ladaniva, Sparkling, Cheap House, Eesah Yasuke, Junon, Thérèse, … Vous pouvez retrouver toute la programmation sur le site web du festival