Faut-il encore présenter ce tribute band qui rend hommage à Jean-Jacques Goldman ? Je pense que oui ! Pour faire les présentations : Alain (chant/guitare/clavier), Laurent ou Bruno (clavier), Pierre-Henrie (basse), David (guitare), John (saxo), Jérémy (batterie) et parfois Sabrina (pour incarner Carole Fredericks). Ce petit monde de fans, parcours les quatre coins de la France, pour nous faire danser et chanter sur les plus grands tubes de JJG.
Le temps passe vite, le concert a eu lieu le 27 avril à SCENEO Longuenesse. Pourtant très mitiger pour les tribute band, la première fois que j’ai eu l’occasion de voir Goldmen, j’ai eu l’impression rien qu’en fermant les yeux, d’entendre le vrai JJG chantait et c’est toujours le cas. Certes ça ne remplace pas le vrai et l’unique, mais Goldmen sait nous transporter, de fans à fans, dans l’univers de cet artiste qui nous manques. C’est donc par procuration que ses chansons prennent vie.
C’est par une bande son où l’on reconnaît la voix de Goldman et de Michael Jones avec un discours élogieux et sincère, que commence le concert. Suivi du titre « Je marche seul ». N’ayant pas eu la chance de voir l’artiste sur scène, c’est l’occasion de chanter pendant deux heures les plus grands tubes. Je me souviens encore des cassettes que ma maman faisait tourner en boucle dans la voiture. Des moments de partage et de nostalgie sur une enfance insouciante et déjà loin. Mince, je m’égard un peu !
Une ambiance digne des plus grands !
Assis, pas longtemps, on se met debout, on se rassoit, on re-danse, … Mais pas très sympa les vigiles qui viennent toujours nous demander de nous rasseoir ! Ce qui est bien dommage et reste le moins du concert. Bien sûr, on a fini tous debout quand même !
Les tubes s’enchaînent « Bonne idée », « Sache que je », « Les choses », « Elle a fait un bébé toute seule », … Les musiciens sont très doués, tout le monde est à fond dans ce concert, mêmes les petits couacs techniques sont gérés d’une main de maître et le show continu ! Ça fait parti de ses petits moments qui rendent une date exceptionnelle (et c’est mieux qu’une pluie battante, vécue au premier concert que j’ai vu du groupe, en extérieur).
On retient un peu les larmes et les frissons montent sur le titre « Puisque tu pars ».
Quoi de mieux que le titre « Quand la musique est bonne » pour terminer un concert en apothéose avec un public plus que conquis !
Si vous êtes fan de Goldman, ce tribute band, je le recommande 1000 fois ! Vous allez passer un bon concert, avec une super ambiance et une belle osmose entre les membres du groupe !
SET LIST :
Je marche seul
La vie par procuration
Il changeait la vie
Bonne idée
Comme toi
Pas toi
Sache que que je
Long is the road
Les choses
Elle a fait un bébé toute seule
Elle attend
C’est ta chance
Medley : entre gris clair/compte pas sur moi
Et l’on n’y peut rien
Il suffira d’un signe
Encore un matin
Envole-moi
Au bout de mes rêves
A nos actes manqués
Je te donne
Puisque tu pars
Famille
Quand la musique est bonne