Au détour d’un concert de Calogero, une première partie, le visage de Elsa Gilles ne m’était pas inconnu. En effet, c’est elle qui était parmi les musiciens de Laurent Voulzy (et de nombreux autres artistes). Déjà à cette époque, j’ai été surprise par ce côté multi-instrumentistes. Voilà que cette belle voix qui dormait dans l’ombre, poussée par Calogero sort son 1er album le 18 janvier.

La musique est une affaire de famille, on le comprend très vite, des parents baignant dans la musique, certains textes co-écrits avec sa sœur, la chanson « Ton absence » dédiée à son père (et écrite entièrement par sa sœur), qui est l’une des plus touchantes.

Cet album est une belle pépite, des mélodies rock, de la nostalgie et une voix douce. Parlant des doutes, d’amour, d’un hommage à son père, … Ayant découvert quelques titres en live, qui prennent plus d’énergie et une autre dimension. 12 titres composent l’album, une écoute qui passent très vite. « Que des hommes » est celui qui reste le plus facilement en tête et très entraînant par la mélodie. Mon coup de cœur va droit vers la chanson « Replay ». D’ailleurs, sur le titre « De l’air », on peut entendre la voix de Calogero. Ce premier album est très beau, on sent qu’il a pris le temps de mûrir pour dévoiler toute la beauté des mélodies et des mots.

J’attends avec joie qu’une tournée arrive. Une nouvelle artiste de la chanson française qu’il faut suivre ABSOLUMENT ! J’espère que vous aussi vous serez conquis par la pureté et la simplicité de Elsa Gilles !