Après une première soirée remplie de découvertes, il est temps de reprendre la route pour la seconde soirée du Crossroads Festival. Sept groupes vont fouler la scène de la salle Henri Watremez de Roubaix. En espérant piquer de nouveau votre curiosité !

 

 

La Houle

C’est entre une musique à la fois calme, à la fois énergique que La Houle nous susurre à l’oreille ses paroles. Tel le peintre, qui était son grand-père, c’est un maniement des sons et des mots qui se rencontrent pour dessiner une toile musicale. Des notes captivantes. L’album « Dehors au dedans » en est un bel hommage. Avec un nouvel album prévu pour cet automne que l’on ne manquera pas de découvrir !

 

Barbara Rivage

Les rennais de Barbara Rivage prennent le relais. On retrouve là aussi de la pop avec une légère pointe d’électro. Le duo nous offre trente minutes de musique mélancolique. Une voix chaude qui vous transporte avec des sons de synthé et des riffs de guitare. Le tout avec une présence scénique. Déjà programmé aux Transmusicales de Rennes à la fin de l’année, on sait que beaucoup de groupes prometteurs y ont déjà participé. Comme au Crossroads Festival bien entendu.

Francis of Delirium

Le duo Indie Rock, Francis of Delirium, vient du Luxembourg. Si les sonorités nous rappellent les années 90, les textes eux sont très engagés comme dans le titre « Equality Song » sorti en 2020. Première date française pour ce projet musical. On trouve ce premier concert sur nos terres bien réussi, en espérant qu’ils ont autant apprécié que nous !

Richard Allen

Moment de douceur avec Richard Allen et sa musique Folk. On est tout de suite captivé par la voix. Il y a aussi une grande complicité entre Richard Allen et Kenny Ruby (le musicien qui l’accompagne) à base de petites piques. L’album Locust Tree Lane est sortie en 2020. Si vous avez besoin d’une musique reposante, foncé !

 

Murman Tsuladze

Sûrement les « ovnis » du Crossroads festival, Murman Tsuladze est un groupe qui oscillent entre de l’électro et des musiques orientales. Avec un style et une musique bien à eux. Ceci n’est qu’un avis personnel, mais c’est le groupe que j’ai sûrement le moins apprécié du festival. D’autre pourront y trouver un charme, car on accroche ou non à leur sensibilité et leur univers musical.

Jyeuhair

Jyeuhair vient de Cherbourg, son premier EP « Obzerv » sortie début 2020 est encré dans le rap. Pas celui remplie d’autotune, et de textes vides. Ici, on est bercé par son flow. Les textes sont recherchés et la musique effleure des sonorités électro. N’ayant pas vue l’artiste sur scène (et oui encore ce fichu métro à prendre), je note son nom dans un coin pour le retrouver ailleurs sur scène !

Cheap House

Pour clôturer le second jour du festival, c’est Cheap House qui nous offre leur techno instrumentale. Venant de Strasbourg, ils démontrent que la musique techno peut être joué en live grâce à leurs instruments. Batterie, saxo, divers synthétiseurs, basse et des pédales board bien remplis suffisent à diversifier les sons des instruments. On ne peut qu’imaginer une bonne ambiance de fin de soirée !

Des artistes plus que prometteurs ont pu nous présenter leur musique ce soir, ce second jour du Crossroads Festival. Vous pouvez retrouver le live report du 1er jour par ici. Rendez-vous demain pour le troisième jour, avec de nouvelles pépites !